Service de Maternité, Centre Hospitalier de Bourg Saint Maurice
Services d'aide
aux patients

services d'aide aux patients

Pendant ou à la suite de votre hospitalisation, des services sont mis à disposition des patients pour aider au mieux leur prise en charge administrative, le règlement des frais hospitaliers ainsi que leur retour et la suite de leurs soins à domicile. Vous pouvez contacter le service social hospitalier ainsi que le service de rapatriement pour vous aider ou vous orienter dans ces démarches.

Service social hospitalier

POUR QUI ?

  • Toute personne hospitalisée au Centre Hospitalier de Bourg Saint Maurice
  • Toute personne résidente à l'EHPAD de Bourg Saint Maurice

POUR QUOI ?

  • Accès aux droits, en particulier liés à la santé
  • Aide administrative et financière en rapport avec l'hospitalisation
  • Organisation du retour à domicile (hormis bon de transport et rapatriement) et mise en place d'aides
  • Accompagnement et orientation vers les services concernés

COMMENT ?

  • Sur rendez-vous, par téléphone ou par mail
  • Rencontre des patients lors de leur hospitalisation
  • Partenariat avec les acteurs du champ médico-social
  Du lundi au vendredi
(hors jours fériés)
de 8h à 18h30

  04 79 41 79 20
Fax : 04 79 41 79 30

  service.social@ch-bsm.fr
Photo hospitalisation
Pour prendre rendez-vous :
Possibilité d'entretien dans la chambre du patient,
ou dans les bureaux situés à l'EHPAD.

  Parlez-en aux soignants

  Par téléphone directement après du SSH au 04 79 41 79 20

  Par mail directement après du SSH au service.social@ch-bsm.fr

Après la sortie de l'hôpital, pour assurer une continuité à domicile, vous pouvez contacter :

Service étoile
Haute Tarentaise
  04 79 07 60 22

Centre social de
Bourg Saint Maurice
Conseil Départemental
  04 79 44 53 15

Service Personne Agée -
Personne Handicapée
du Conseil Départemental
  04 79 24 76 67

Service rapatriement

Si vous êtes hospitalisé et nécessitez un transport organisé (rapatriement médicalisé ou non) pour votre retour à domicile ou transfert dans un autre établissement, l’équipe du service rapatriement est présente pour vous aider dans ces démarches. Si vous avez souscrit une assistance rapatriement (assurance voyage, assurance de carte bancaire ou autre), elle pourra couvrir à la fois la prise en charge financière et l’organisation logistique de votre rapatriement. Pour les patients ne possédant pas de complémentaire ou assurés à l'étranger, l'assurance peut également envoyer une garantie de paiement qui couvrira une partie ou la totalité des frais hospitaliers.

Patient assuré en France
  Rapatriement à - 150 km du CHBSM

Nous vous aidons à organiser votre retour à domicile ou votre transfert en commandant le transport le plus adapté à votre pathologie sur recommandation du médecin qui assure votre prise en charge. Le médecin du CHBSM vous délivrera une prescription médicale de transport à transmettre à la sécurité sociale, qui pourra prendre en charge une partie ou la totalité du transport.

Patient assuré en France
  Rapatriement à + 150 km du CHBSM

La première étape est de contacter votre assurance et ouvrir un dossier de rapatriement en lien avec votre hospitalisation. Vous pourrez ensuite transmettre cette référence à l’équipe du rapatriement qui se chargera de faire le lien entre le CHBSM et votre assurance pour l'organisation de votre rapatriement dans les meilleures conditions et selon les recommandations du médecin.

Patient assuré à l'étranger
  tous types de rapatriements

La première étape est de contacter votre assurance et ouvrir un dossier de rapatriement en lien avec votre hospitalisation. Vous pourrez ensuite transmettre cette référence à l’équipe du rapatriement qui se chargera de faire le lien entre le CHBSM et votre assurance pour l'organisation de votre rapatriement dans les meilleures conditions et selon les recommandations du médecin.

L’assurance pourra également envoyer une garantie de paiement pour la prise en charge des frais hospitaliers (soit de la totalité des frais hospitaliers, soit la partie non couverte par la CEAM/EHIC) à transmettre à bde@ch-bsm.fr.

  De mai à mi-décembre :
Du lundi au vendredi de 8h à 16h

  De mi-décembre à fin avril :
Tous les jours (dimanche et jours fériés) de 8h à 20h

Contactez-nous :
  04 79 41 79 32
 rapat@ch-bsm.fr

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