Pendant ou à la suite de votre hospitalisation, des services sont mis à disposition des patients pour aider au mieux leur prise en charge administrative, le règlement des frais hospitaliers ainsi que leur retour et la suite de leurs soins à domicile. Vous pouvez contacter le service social hospitalier ainsi que le service de rapatriement pour vous aider ou vous orienter dans ces démarches.
Parlez-en aux soignants
Par téléphone directement après du SSH au 04 79 41 79 20
Par mail directement après du SSH au service.social@ch-bsm.fr
Si vous êtes hospitalisé et nécessitez un transport organisé (rapatriement médicalisé ou non) pour votre retour à domicile ou transfert dans un autre établissement, l’équipe du service rapatriement est présente pour vous aider dans ces démarches. Si vous avez souscrit une assistance rapatriement (assurance voyage, assurance de carte bancaire ou autre), elle pourra couvrir à la fois la prise en charge financière et l’organisation logistique de votre rapatriement. Pour les patients ne possédant pas de complémentaire ou assurés à l'étranger, l'assurance peut également envoyer une garantie de paiement qui couvrira une partie ou la totalité des frais hospitaliers.
Nous vous aidons à organiser votre retour à domicile ou votre transfert en commandant le transport le plus adapté à votre pathologie sur recommandation du médecin qui assure votre prise en charge. Le médecin du CHBSM vous délivrera une prescription médicale de transport à transmettre à la sécurité sociale, qui pourra prendre en charge une partie ou la totalité du transport.
La première étape est de contacter votre assurance et ouvrir un dossier de rapatriement en lien avec votre hospitalisation. Vous pourrez ensuite transmettre cette référence à l’équipe du rapatriement qui se chargera de faire le lien entre le CHBSM et votre assurance pour l'organisation de votre rapatriement dans les meilleures conditions et selon les recommandations du médecin.
La première étape est de contacter votre assurance et ouvrir un dossier de rapatriement en lien avec votre hospitalisation. Vous pourrez ensuite transmettre cette référence à l’équipe du rapatriement qui se chargera de faire le lien entre le CHBSM et votre assurance pour l'organisation de votre rapatriement dans les meilleures conditions et selon les recommandations du médecin.
L’assurance pourra également envoyer une garantie de paiement pour la prise en charge des frais hospitaliers (soit de la totalité des frais hospitaliers, soit la partie non couverte par la CEAM/EHIC) à transmettre à bde@ch-bsm.fr.
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