Si vous êtes assuré social et que vous n’êtes pas couverts par une assurance maladie complémentaire pour vos frais d’hospitalisation, vous devrez régler vos frais hospitaliers avant votre sortie. Pour règler une facture ou en savoir plus sur les coûts liés à votre séjour, cliquez sur les liens ci-dessous :
Votre facture est payable à réception.
Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :
Si vous êtes assuré social et que vous n’êtes pas couverts par une assurance maladie complémentaire pour vos frais d’hospitalisation, vous devrez régler avant votre sortie :
Si vous êtes couverts par une assurance maladie complémentaire, renseignez-vous auprès de votre organisme pour le prise en charge de ces frais.
Renseignez-vous auprès de votre assureur pour la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.
Nous vous invitons à contacter le service de l’accueil patientèle afin de vous établir un devis à transmettre à votre assurance :
Vous devrez régler l’intégralité des frais hospitaliers (100% du tarif journalier de prestations), forfait journalier et autres prestations, avant votre sortie d’hospitalisation.
En cas de difficultés particulières, vous pouvez contacter le service social de l’établissement :
Certains médecins hospitaliers exercent une partie de leur activité en secteur libéral.
Pour une consultation en libéral, la totalité des frais vous sera demandée et une feuille de maladie vous sera délivrée pour vous faire rembourser.
Une consultation dans le cadre de l’activité privée du médecin, n’implique pas une hospitalisation, le cas échéant, en secteur privé.
Pour une hospitalisation en libéral, le médecin devra vous fournir une autorisation à signer par vos soins si vous acceptez. Si vous souhaitez être traité en secteur libéral pendant votre hospitalisation, vous devez le mentionner expressément.
Il est rappelé que restera à votre charge le forfait journalier et le ticket modérateur (ou la participation forfaitaire) en cas de non prise en charge par votre mutuelle.
Liens utiles
Préparer sa venue
Vos droits et devoirs de patient
Nous contacter